Ce livre est inspiré par l'Amour et la Sagesse des Instructeurs du monde.

Seuls, le comprendront ceux qui sont sensibles à leur Son car ils savent intérieurement ce qu'est un Maître Spirituel.

Toutefois, il peut servir d'éveil à quiconque, dans le mesure où, par leur teneur et leur profondeur, les dialogues qui s'établissent entre les Maîtres et le disciple n'ont pas toujours la même intensité.

Ainsi cet ouvrage peut rester ignoré, ou être conservé et compris dans le futur, ou encore, devenir un livre sacré qui accompagnera toute sa vie celui qui le comprend.

Au cours d'une vie, l'homme se pose deux sortes de questions : des questions de principe et des questions personnelles :

-Aux questions de principe, les Maîtres ont répondu par le Son. Ainsi, celui qui lit ces textes les perçoit différemment selon que son état d'âme s'approche ou s'éloigne de ce son. Toute approche intellectuelle reste inéluctablement sans réponse.

-Aux questions personnelles, les Maîtres ont répondu de telle sorte que la conscience de l'homme s'ouvre aux choses et non qu'elle se calque sur leurs mots.

Ce livre s'adresse à chacun en particulier. Il n'est pas sage de s'en faire l'interprète, car ce qu'il y a de plus dangereux chez l'être humain, ce n'est pas qu'il explique les choses, mais qu'il les explique comme lui les a comprises.

Les Maîtres ont demandé que toutes les questions posées par l'homme soient énoncées par un homme symbolique, appelé le disciple.